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Notre Délégué Syndical Central vous remercie

Bonjour,

La campagne est terminée, les élections se sont déroulées et les résultats sont tombés.

Je tiens à remercier personnellement chacun d'entre vous pour votre investissement sans faille et votre confiance indéfectible en la CFDT.

À vous tous, je tiens aussi à vous remercier très chaleureusement, oui vous qui avez apporté votre suffrage au respect de chaque individu et aux fondamentaux CFDT que nous défendons pour vous tous.

Les instances commencent à se mettre en place, mais ce n'est qu'un début.

Hier a eu lieu la mise en place du bureau du CSE.
Notre choix à la CFDT est de s'allier à tous ceux qui ont envie de travailler avec vous et pour vous, au delà des considérations partisanes dans l'intérêt de tous les salariés. 
En effet ce bureau est composé de la CAT, la CFE-CGC, la CGT, FO et nous la CFDT.

La CFDT a aussi profité de cette première plénière de CSE pour faire designer officiellement votre serviteur, Christian ABSALON en tant que Délégué Syndical Central et Représentant Syndical CFDT au CSE, Isaac ALLOUCHE en tant que Délégué Syndical, Nadir Aït MOKHTAR en tant que Délégué Syndical, Nicola BASSANO en tant que Délégué Syndical et François FEIGUEL en tant que Délégué Syndical de l'encadrement.

Durant cette même réunion, il a fallut désigner les membres de Darty Paris Île-de-France qui assisteront au conseil d'administration du groupe. 
Pour le collège Agents de Maîtrise, le poste a été attribué à la CFDT. C'est José COSTA qui y siégera.

Concernant les CSSCT (anciennement CHSCT) un terrain d'entente n'a pas été trouvé entre d'abord les OS pour la proposition de composition faite par la direction, ainsi que sur la répartition des postes à pourvoir. 
Nous restons vigilants et continuons les négociations, afin d'atterrir au meilleur résultat pour la Santé, la Sécurité et vos conditions de travail. 
Le report de l'instauration de cette commission a été actée par l'assemblée et reportée à la prochaine réunion plénière du CSE qui devrait se tenir le 17 mai 2019.

Durant cette réunion, il a aussi été désigné les Représentants de Proximité pour l'encadrement et pour les différents sites.
Pour l'encadrement magasins, nous avons le plaisir de vous annoncer que Franck CRESTO a été proposé par la CFDT et participera aux réunions tous les 2 mois avec la direction pour leur transmettre vos questions et vos réclamations, MERCI...

En ce qui concerne les différents sites, il y a aussi eu désignation des Représentants de Proximité de la CFDT.
Olivier PREZEAU pour le SAV Central de Bezons, MERCI...
Georges SEGRETIER pour le Centre de Services de Mitry pour le SAV Ext, MERCI...
Dominique DELARUE pour le Centre de Services de Mitry pour la Livraison, MERCI ..
Jérôme JUMEAUX pour le Centre de Services de Sucy pour le SAV Ext, MERCI...
Adrien CADO et Oumar BA pour l'entrepôt du Plessis-Belleville, MERCI...
Jean Benoît TROLEZE pour le magasin d' Arcueil, MERCI...
Flavien M'BARGA pour le magasin de Belleville, MERCI...
Florence BUCCI pour le magasin de Bonneuil, MERCI...
Anadette SANCHES DA VEIGA pour le magasin de Carré-Sénart, MERCI...
Roselyn TCHUIDJANG MEVAKOHO pour le magasin de Châtillon, MERCI...
Rachid EL OUAHID pour le magasin de la Défense, MERCI...
Edson SOUSA LOPES pour le magasin des Ternes, MERCI...
Benoît GOUI pour le magasin du Forum, MERCI...
Laurent LUCAS pour le magasin de la Madeleine, MERCI...
Julie DI BERNARDO pour le magasin de Mantes-la-Jolie, MERCI...
Carlos CUSTOIAS pour le magasin de République, MERCI...
Djamel BELFACI pour le magasin de Sainte-Geneviève-des-Bois, MERCI...
Christophe COURTOT pour le magasin de Villabé, MERCI...
Sandrine DE CASTRO pour le magasin de Villiers-en-Bière, MERCI...

MERCI À VOUS TOUS DE VOTRE ENGAGEMENT DÉVOUÉ, FIDÈLE ET SINCÈRE.

Sans oublier tous ceux qui se sont engagés et démenés à nos côtés, même ceux de l'ombre, pour l'équipe CFDT Darty Île de France que nous formons.
MERCI..., Nadège, Patrick, Frédéric, Fernando, Jorge, Grégory, Carlos, Jamel, Kwassar, Armand, Farid, Véronique, David, Joao Pedro, Fabrice, Patrice, Javier, Michel, Jean-Lou, Pascal, Lionel, Ludovic, Pierre-Jean, David, Florent, Frédéric, Adélaïde, Valérie, Corinne, Stéphanie, Claude, Dominique, David, Valérie, Leïla, Maria Manuela, Franck, Jean-Michel, Pascal, Haïtem, Sabrina, Antonio, Alexis, Makioussa, Patrice, Samir, Stephane, Samia, Alexandra, Dan, Patrick, Adama, Nadir, Abdel et pardon à tous ceux que j'ai volontairement ou involontairement oublié...

Christian Absalon


DSC CFDT Darty Île de France

17 avril 2019

Notre DC écrit à M Régis SCHULTZ le 22 novembre 2013

                                                          Bondy, le 22 novembre 2013

                                                                                                     Darty Group
                                                                                                     A l’attention de M Régis Schultz
                                                                                                     Route d’Aulnay
                                                                                                     93140 Bondy

Objet :
Net Promoter Score vs Très Staisfait

Monsieur le Directeur,

En octobre 2013 vous avez, dans un Darty direct, présenté le NPS et vous en avez fait la promotion.

Si mesurer la qualité d’une enseigne et son attractivité me semble pertinent et nécessaire, je pense que cette
mesure se doit d’être impartiale et équitable. De la même manière, afin de se comparer avec les autres enseignes,
cette mesure se doit d’être réalisée selon la même méthodologie.

La méthodologie NPS me semble répondre à ces critères. En revanche, le système interne à Darty de mesure de la
qualité (le fameux TS) me semble inadéquat.
Pour ne vous donner qu’un exemple, des magasins avec 41 % de TS il y a quelques mois étaient sur la plus haute
marche du podium. Aujourd’hui ils sont fortement décalés par rapport aux objectifs.
L’animation des points de vente s’en ressent et cet outil cristallise tous les mécontentements.

C’est pourquoi je viens vers vous aujourd’hui.

La mise en place du PSE a généré une grande anxiété et a érodé la confiance du personnel envers l’entreprise.
Malgré cela, le personnel des magasins, bien qu’en sous- effectif, a répondu présent durant cette période :
· Mise en place des nouveaux mobiliers et du libre emporté ;
· Nouveaux services disponibles ;
· Transferts de magasins réalisés ;
· Et le commerce est reparti.

En récompense, si je puis dire, les vendeurs ont eu droit à une « information musclée » sur la vente à crédit, des
lettres d’avertissements et de menaces sur le « Très satisfait » ainsi que le non-paiement de la partie variable
assise sur la qualité.

Sur ce dernier critère, j’avais déjà déclaré lors d’un comité d’entreprise, preuves à l’appui, que lorsque le TS
montait, le CA descendait, et inversement.
Ce dont a besoin Darty aujourd’hui, je pense, c’est de progresser en CA, en part de marché et en marge. Et je
pense que l’animation et l’énergie doivent être concentrées essentiellement sur ces items.
Ce que je vous demande aujourd’hui c’est de ne conserver qu’une seule méthode de mesure de la qualité (NPS) et
d’animer nos vendeurs sur le CA, la marge et la conquête du client.
Je suis bien sur disposé à vous rencontrer afin de discuter de ces sujets si vous le souhaitez.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.
Recevez, Monsieur le Directeur, l’expression de ma considération distinguée.

Copie :                                                                                                 Pour la CFDT
François Gazuit                                                                                    Fabrice Attelann

                                  Version imprimable disponible ICI

Le Bureau CFDT DARTY Idf

27 novembre 2013

Notre DC écrit à M Régis SCHULTZ le 3 août 2013


La CFDT a réagit à
la lecture de la lettre Darty Direct # 15 du 2 Août 2013
Nous vous communiquons l'écrit
de notre DC à M SCHULTZ


From: fabrice attelann <fabrice.attelann@hotmail.fr>
Sent: Saturday, August 03, 2013 8:20:39 AM
To: Regis SCHULTZ
Subject: Darty direct

Monsieur,

C est avec intérêt que je prends connaissance chaque semaine de votre lettre "Darty direct".
Celle qui vient de paraître me laisse dubitatif et me fait l'effet d'un rendez vous manqué.
Avec qui me direz vous ?
Avec les équipes supports et back office.

Où sont les remerciements pour le dépôt du Plessis ?
Où sont les remerciements pour les caristes des dépôts ?
Où sont les remerciements pour les employés deDarty.com ?
Où sont les remerciements pour les rouleurs des plateformes livraison ?
Où sont les remerciements pour les livreurs ?
Où sont les remerciements pour les Chargées de clientèle ?
Où sont les remerciements pour les ATT ?
Où seront les remerciements pour les techniciens extérieurs ?

Dans votre lettre, plus des 2/3 du message est consacré aux Audits en magasin. Et vous notez que ces audits servent à améliorer le respect des procédures notamment vis à vis des regles de sécurité pour nos collaborateurs.

Savez-vous que pendant les soldes des agents de maîtrise et des rouleurs sont restés jusqu'à 23h00 pour decharger des camions ?
Savez-vous que pendant le mois caniculaire que nous avons connu les équipes ont rempli leur mission dans des conditions dantesques ?
Je ne sais pas si vous avez prévu une prime financière pour les équipes de mitry, chilly, sucy et bezons (agents de maîtrise compris) mais, à tout le moins, un remerciement public de votre part aurait été apprécié.

"On gagne ou on perd une guerre à cause ou grâce à la logistique"
Visiblement, on a gagné les soldes grâce à la logistique.

Bien cordialement.

Pour la cfdt,

Fabrice Attelann

26 novembre 2013


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